Pour les enfants et les jeunes

Ludiques et interactifs

A destination des enfants à partir de 4 ans et des jeunes jusqu’à 20 ans, ces ateliers visent à renforcer/restaurer la confiance en soi, à favoriser le bien-être et à prévenir les violences en développant les compétences psychosociales des enfants, ados et jeunes adultes.

Les ateliers

Mes émotions et moi – Découvrir les bases de l’estime de soi, gérer mon stress et apprivoiser mes émotions,

A l’aise pour communiquer (Atelier Gordon Jeunes) – Apprendre à écouter et à confronter lorsque c’est nécessaire, résoudre les conflits Gagnant-Gagnant.

Programme de développement affectif et social (ProDas) – Se comprendre et se respecter soi-même, comprendre et respecter les autres.

En lien avec les programmes

Les contenus s’inscrivent dans le cadre des compétences sociales et civiques et de l’autonomie et esprit d’initiative inscrits au programmes actuels de l’Éducation nationale de la maternelle au lycée. Les jeunes ne sont pas évalué·es au cours des séances, chacun·e étant libre d’aller aussi loin qu’il·elle le souhaite sur son chemin.

Ateliers parents-enfants

En fonction du contexte, ces ateliers peuvent également s’adresser à des enfants accompagné·es de leurs parents.

Des ateliers sur demande

Ces ateliers sont programmés avec les structures et animés en partenariat avec les éducateurs·trices et enseignant·es.

Il peuvent également s’ouvrir sur demande à partir de 6 personnes inscrites.

 

Formulaire de contact

Il est très important pour moi de vous rencontrer avant toute formation ou intervention afin de prendre pleinement connaissance de vos besoins et contraintes, et de vous faire une proposition adaptée.


Contact

06 01 76 81 62

%d blogueurs aiment cette page :