Jouons ensemble autrement – Catherine Dumontheil-Kremer

Prendre du temps pour jouer avec son enfant n’est pas du temps perdu !
Au contraire : Rire, chahuter ou se rouler par terre, permet de se reconnecter avec l’enfant, de relâcher les tensions, de donner de l’attention personnalisée, de souder la famille, de se fabriquer des souvenirs…
Les effets magiques du rire permettent aussi de sortir des impasses relationnelles avec les petits comme avec les adolescents.

L’auteure nous amène à réfléchir à notre propre vécu du jeu, à dépasser la gêne, l’ennui, le sentiment de perdre son temps… pour jouer vraiment avec ses enfants, entrer dans leur monde et privilégier le plaisir de vivre ensemble.

J’ai particulièrement apprécié l’écriture simple et pratique. Je lis ce livre comme une réserve d’idées pour créer du lien dans la famille et redécouvrir le jeu avec nos enfants et adoslescent-es pour privilégier l’écoute, le défoulement ou simplement la complicité et la joie d’être ensemble.


Catherine Dumonteil-Kremer est maman de trois filles. Elle est consultante familiale, formatrice aux techniques de communication interpersonnelle, éducatrice Montessori. Elle anime des stages  » Vivre en famille  » destinés aux parents. Elle a fondé L’association La Maison de l’Enfant et la liste de discussion « Parents Conscients » qui est le plus grand groupe francophone de soutien à la parentalité positive. Elle a initié en France l’organisation de la Journée de la non violence éducative. Elle est l’auteur de Élever son enfant… autrement, Poser des limites à son enfant et le respecter, Relations frères-sœurs, du conflit à la rencontre  et Une nouvelle autorité sans punition ni fessée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :