Pourquoi je me suis enfin décidée à ouvrir un compte sur facebook

Voilà quelques temps que je refuse, que je rechigne, que je reporte.

Ce vendredi, au moment de se coucher, nous discutions avec mon fils de 8 ans de nos rêves. Le mien étant de contribuer à ce qu’il y ait plus d’amour dans le monde, il m’a rétorqué que ça n’était pas la peine, puisqu’il y a beaucoup d’enfants dans le monde : alors que du temps de sa grand-mère, nous n’étions que 3 milliards sur terre, nous sommes aujourd’hui plus de 7 milliards. Comme visiblement, je ne faisais pas les mêmes liens que lui, il a précisé : « Ben oui, quand il y a un nouvel enfant, le cœur des parents s’agrandit et il y a plus d’amour : tu vois, maman, l’amour, ça ne se divise pas, ça se multiplie ! ».

Ce à quoi il a ajouté que ce qui était vraiment important, c’était les problèmes de pollution de l’eau. Tout en suivant son fil, il en est venu à la conclusion que ce qui serait vraiment efficace, ce serait de promouvoir l’utilisation des toilettes sèches : « Tu vois maman, ce qu’il faudrait faire, c’est une grande affiche pour dire Utilisez des toilettes sèches, ça pollue moins l’eau et ça protège la planète, etc. Et puis on en imprimerait plein, et on les distribuerait à nos amis, qui en distribueraient à leurs amis, même si on ne les connait pas. Et puis ils les distribueraient à leurs amis. Mais il faudrait vraiment beaucoup d’affiches, hein ! Pour qu’il y en ait sur tous les murs jusqu’à Paris ! ».

Après une nuit à rêver de protéger la planète grâce à nos affiches, j’ai reçu un mail de mon amie blogueuse de familles connectées qui m’incitait à ouvrir un compte sur facebook.

Et voilà, aujourd’hui (enfin hier !), j’ai profité du mouvement et je me suis lancée pour contribuer à ce que l’amour continue à se multiplier, tout en préservant la planète !

Photo : SuSanA Secretariat –  Certains droits réservés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Pourquoi je me suis enfin décidée à ouvrir un compte sur facebook”

%d blogueurs aiment cette page :