Analyse de pratique

Un temps de d’échanges et de réflexion collective

pour :

  • se ressourcer
  • partager ses préoccupations et questionnements, souvent communs
  • régler des conflits
  • chercher et trouver ensemble des solutions aux problématiques rencontrées
  • renforcer ses savoir-être et savoirs-faire, et améliorer sa pratique

A partir de situations professionnelles concrètes

Chacun·e peut partager sa pratique et en explorer les avantages, bénéfices et réussites, autant que les inconvénients, limites et échecs. Les ressources individuelles et collectives sont mises en valeur. Le partage des actions et expériences individuelles, et la confrontation des points de vue se transforment en savoirs partagés et permettent d’enrichir sa pratique professionnelle. Des pistes de résolutions de problèmes et d’actions émergent et permettent l’identification des étapes à suivre et, selon les besoins, aboutissent à l’élaboration d’un plan d’actions à mettre en place.

Méthodologie

Écoute empathique, études de cas, jeux et jeux de rôles favorisent la recherche de solutions concrètes. Des apports théoriques et des outils concrets sont proposés lorsque c’est utile. Le cadre de confidentialité, de non-jugement, de bienveillance instauré au sein du groupe permet un travail en douceur sur les freins, les peurs et les croyances limitantes.

Photo : Diego PHUnsplash


Contact

06 01 76 81 62

Il est très important pour moi de vous rencontrer avant toute intervention afin de prendre pleinement connaissance de vos besoins et contraintes, et de vous faire une proposition adaptée.

%d blogueurs aiment cette page :