Mes émotions et moi


L’intelligence relationnelle, un atout pour la vie

La répression émotionnelle favorise les jeux de pouvoir et la violence. Apprendre aux jeunes à gérer leur stress, à repérer et nommer leurs émotions les aident à réguler leurs réactions émotionnelles, à canaliser leur agressivité et à faire maturer leur cerveau (qui n’atteint sa pleine maturité qu’à partir de 20 ans).

Un voyage au cœur des émotions

Les ateliers se présentent comme un voyage ponctué d’activités ludiques et créatives pour découvrir les émotions, en devenir maitre et développer des aptitudes qui aide les jeunes mieux se comprendre et à mieux vivre avec les autres.

Thématiques

Les thèmes sont définis en fonction des souhaits des partenaires (enseignant·es, mairies, structures d’accueil…) et des problématiques rencontrées entre les enfants (violence, discrimination,…).

  • Comprendre les émotions, les reconnaitre et apprendre à les exprimer de manière appropriée.
  • Faire face aux situations de stress.
  • Reconnaître les besoins sous-jacents et trouver des solutions pour les satisfaire
  • Développer son empathie (pour soi-même et pour les autres).

Comment ?

  • Activités ludiques et créatives
  • Jeux de rôles
  • Temps d’échange

Concrètement

Ces ateliers sont adaptés de 4 à 20 ans. La durée de chaque séance varie de 40 minutes à 1h30 en fonction de l’âge des participant·es et du contexte de la structure. En fonction de votre projet, prévoir un minimum 3 séances. Pour maintenir une qualité d’écoute et de présence, le nombre de participant·es est généralement limité à 12.

 


Contact

06 01 76 81 62

Il est très important pour moi de vous rencontrer avant toute formation ou intervention afin de prendre pleinement connaissance de vos besoins et contraintes, et de vous faire une proposition adaptée.

%d blogueurs aiment cette page :