Mon parcours


Enseignante de 2000 à 2009 (Titulaire du CAPE), je me suis formée à la Pédagogie Institutionnelle. Les expériences vécues au sein du collectif ont été d’une grande richesse et m’ont permis de construire mes premières compétences pédagogiques et relationnelles.

Je me suis questionnée sur l’émergence de la violence dans les familles, les classes, les équipes de professionnels et sur l’impact de mes choix pédagogiques et éducatifs. Dans cette recherche intense et joyeuse, je me suis progressivement formée à la Communication NonViolente, à l’animation des ateliers Faber et Mazlish, et à l’animation des ateliers Gordon. Dans le même temps, j’ai commencé à accompagner des parents bénévolement dans un cadre associatif.

Depuis 2009, forte de mes expériences personnelles, professionnelles et associatives, je partage des ressources et contribue à faciliter l’accès de chacun-e à sa nature profonde, joyeuse et créative.

  • Pour affiner mes compétences d’accompagnante, je me suis formée pendant 5 ans auprès d’Isabelle Filliozat.
  • Pour contribuer à réenchanter la relation de couple, j’ai entamé une formation de thérapeute RE (Relationship Enhancement) à l’IFRE.
  • Pour une approche plus thérapeutique, je me suis formée à l’EFT et à Matrix Reimprinting® à l’IFPEC.
  • Pour accompagner plus spécifiquement les femmes dans les périodes de transition et de changements qu’elles traversent, j’ai suivi les enseignements de Miranda Gray et suis désormais reconnue en tant que Mère Lunaire (Moon Mother avancée).
  • Je complète ces formations au long cours par des formations plus courtes (théâtre forum, cercle de parole ProDAS, jeux coopératifs, etc.).

Je suis aujourd’hui mère de 4 enfants.


Formulaire de contact