Témoignages 5


J’ouvre cette page aux personnes qui ont participé à au moins un atelier, café ou conférence pour que vous puissiez laisser un témoignage (dans les commentaires ci-dessous).

Photo : Luc BaronCertains droits réservés


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Témoignages

  • Blandine

    Les deux fois deux jours de formation Gordon Parents « Mieux communiquer en famille » ont été intenses et riches.

    Ce que j’ai aimé, en dehors du partage en groupe, ce sont les mises en situation qu’on a été amenés à expérimenter : je n’imaginais pas qu’on puisse comprendre à ce point-là son enfant, rien qu’en jouant son rôle. J’ai pu ressentir par exemple ce que vivait ma fille quand elle est en conflit avec sa sœur. Ca m’a aidé à réagir différemment dans cette situation : je sais à quel point elle ne m’entend pas quand elle est en colère.

    Mais ce qui a le plus changé dans nos relations c’est que je sais maintenant comment réagir en situation de crise (quand mes enfants rencontrent un problème). Avant l’atelier, mes réactions n’étaient pas adaptées et n’arrangeaient et j’ai compris pourquoi: j’essayais à tout prix de donner des solutions. Maintenant je sais que souvent il suffit que j’écoute. Je ne suis plus stressée à l’idée de trouver des solutions, je suis apaisée et confiante dans le fait que le problème trouvera sa solution si j’écoute sincèrement mes filles. Et ça marche! Il faut juste se méfier des vieux reflex qui ont parfois tendance à revenir…

    Merci Edith pour ta pédagogie et ta bienveillance .

  • Viard

    J’ai participé à un atelier Faber & Mazlish il y a bien longtemps… j’ai beaucoup été touchée par l’empathie d’Edith, sa façon d’accueillir chacun, son souci de donner de la place à tous les ressentis. Il y a eu de nombreuses prises de conscience de mon coté lors de cet atelier. J’avais beaucoup lu mais… quelle différence ! Le groupe m’a permis de sentir des choses, de travailler intérieurement sur de nombreux plans. Je pensais savoir écouter… 😉 mais… en fait j’avais encore beaucoup de chemin ! Dans mon quotidien, cela a permis de prendre de l’assurance et d’ouvrir une voie vers le fait de me sentir compétente en tant que parent. Mon fils avait 10 mois lors de l’atelier, il en a 7 aujourd’hui et je ne regrette pas cette aventure !
    Cet atelier a donné lieu à la création d’une nouvelle association, et en ce qui me concerne, à une réorientation professionnelle : j’ai tellement aimé que j’ai opté pour le même métier qu’Edith, et sa façon d’animer m’a longtemps inspirée 🙂

  • puech

    J’ai rencontré Edith lors du module 1 de la formation de l’Atelier Gordon parents.

    J’ai apprécié comment elle a permis à la confiance de s’installer dans le groupe, attentive au rythme de chacun.

    Elle sait adapter un contenu aux participants, créer une dynamique de groupe où chacun peut apprendre là où il se trouve, selon les besoins du moment. C’est une formation qui s’inscrit dans la vie : le contenu, les apports théoriques sont présentés dans des contextes qui ont du sens.

    Je me suis sentie en sécurité tout au long de la formation grâce à la qualité d’écoute d’Edith. Elle a su enrichir cette formation par d’autres approches humanistes, par touches de couleurs comme une peintre le ferait. J’ai apprécié d’un point de vue pédagogique comment cette mutualisation d’approches a permis de mettre en valeur aussi l’écoute active. J’ai apprécié l’intégrité d’Edith quand elle nomme ses sources.

    Edith a su adapter les horaires aux contraintes de chacun et a respecté le timing posé, ce qui a mis du confort tout au long de ces deux week-ends de formation.

    J’ai aussi apprécié la cohérence humaine qu’Edith a dans la formation et en dehors de la formation dans les exemples qu’elle a partagés avec nous.

  • Célia

    Un atelier enrichissant et des rencontres précieuses
    J’ai participé à un atelier Gordon Parents au printemps 2016. J’avais déjà lu les livres de Gordon mais ça a été tout autre chose d’être en situation réelle!
    Être avec d’autres parents a été enrichissant, même s’il y a des différences d’âges des enfants, donc des différences de contextes et de comportements, la méthode est applicable à toute situation, alors on en apprend dans chaque exemple.
    Et puis surtout, Edith sait donner de la valeur à chaque problématique, rebondir sur des témoignages pour mettre en lumière une pratique éducative, déculpabiliser en toute bienveillance et donner confiance.
    Elle ne se présente pas en animatrice toute puissante dont on aurait tout à apprendre, mais en guide formateur qui sait, qui accompagne, qui a des outils décisifs à nous apprendre, mais qui est aussi un parent apprenant et impliqué.
    J’ai appris énormément, ç’a été un apprentissage et un soutien entre parents très précieux tous deux pour moi…je regrette de ne pas avoir suivi ce type d’atelier quand mes enfants étaient petits…mais très heureuse d’avoir fait la connaissance d’Edith et de sa profonde humanité.

  • Stéphane Barthélemy

    Un weekend bien utile dans les Alpes : Après 15 ans de mariage, il y a des tas de choses qui encrassent une relation, des non dits, des peurs, des souvenirs. Pourtant on est bien ensemble, mais il est plus difficile de se parler sereinement. Fort de ce constat, nous avons contacté Edith et passé un temps avec elle. Ce fut très productif, très dérangeant et très intéressant. 10 ans après, je m’en souviens encore. Merci Edith et bonne continuation.